vendredi 17 février 2012

Tout sur mes cheveux...


    
     Salut à tous !
Aujourd'hui, l'article tant attendu basé sur l'entretien de mes cheveux !


Cet article sera court, car il est vrai que je n'apporte pas grand soins à ma chevelure.
Commençons !

Avant toute chose, le nettoyage :

     Pour tout vous avouer, je me lave les cheveux tous les jours ! Ce n'est pas faute de me faire taper sur les doigts à longueur de temps, mais c'est devenu une habitude depuis bientot plus de 4 ans, une mauvaise habitude à ne pas prendre les filles !  Si comme moi vous avez déjà cette manie, préfèrez les shampoings à PH doux, afin de minimiser au maximum les agressions du cuir chevelu..
Pour ma part, j'alterne entre deux shampoings différents :

                    - Le TIMOTEI Brun Intense
                    - Le TIMOTEI Nutrition Intense

     J'utilise ces produits depuis "toujours", je les aime vraiment beaucoup. Ils ont une odeur très agréable, particulièrement le TIMOTEI Nutrition Intense, il sent divinement bon !
     Ils assurent tout les deux leur fonction respective, le TIMOTEI Brun Intense fait ressortir d'avantage les reflets roux de mes cheveux, tandis que le TIMOTEI Nutrition Intense les nourrit plutôt bien !
     J'utilise évidemment les Après-Shampoings de la même gamme afin de maximiser l'effet attendu, de nourir et protèger mes cheveux des douches à répètitions et de faciliter le démélage qui, je ne vous cache pas, s'avère souvent compliqué.



Passons aux soins moins fréquents, les bains d'huiles.

     Quand je vous parle de bains d'huiles pour mes cheveux, n'entendez pas que je les laisse tremper comme des frittes dans une bassine ! J'imbibe tout simplement toute la longueur avec de l'huile.

Quelles huiles j'utilise ?
J'utilise quatre huiles différentes et bien souvent je change selon mes envies.

                    - Huile d'Olive
                    - Huile d'Argan
                    - Huile d'Amande Douce
                    - Huile de Ricin

     L'huile d'Olive, l'huile d'Argan et l'huile d'Amande Douce servent à nourir en profondeur mes cheveux ! L'idéal (quand on est courageuse) serait de se faire un à deux bains d'huiles par semaine et de les laisser poser toute une nuit à chaque fois, personellement la flemme l'emporte ! J'en fais bien souvent un à deux par mois maximum.
     L'huile de Ricin aide considérablement à faire pousser les cheveux, personellement j'ai vu le résultat ! Je l'utilise à la même fréquence et en même temps que les autres huiles.

Application :

     - Sur cheveux secs et brossés appliquez l'huile de votre choix (Olive, Argan, Amande douce)
     - Sur cheveux secs et brossés appliquez l'huile de Ricin à la racine puis massez délicatement le crâne.
            (Vous pouvez bien évidemment, utiliser l'huile de Ricin en même temps que les autres huiles.)
     - Enroulez vos cheveux dans une serviette chaude
     - Laissez poser (toute une nuit si possible)
     - Lavez et touchez et admirez le résultat !


PS : Je coupe les pointes une foi par mois !



Conseils :

     - N'oubliez pas d'appliquer un spray Thermo-Protecteur sur vos cheveux avant tout contact avec la chaleur.

      - Pour les frisottis, je vous recommande le sérum Frizz Ease de John Frieda !

      - Pour celles qui luttent à boucler leurs cheveux, passez un voile de laque sur votre mèche avant de passer le boucleur, et chauffez là !


                                                                                 Bonne soirée à toutes et à tous !

N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Julie-MU/130686237006983#!/pages/Julie-MU/130686237006983



6 commentaires:

  1. Super article :) et tes cheveux sont magnifique, ca laisse rêveuse... ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, tes cheveux sont superbes!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh my God tu as des cheveux vraiment très beau et très longs. Moi j'essaie les refaire pousser mais ça prend du temps je vais peut être me procurer l'huile de ricin. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu devrais faire de la pub pour les shampooings avec une chevelure pareil! Je suis jaloouuuse!!

    RépondreSupprimer